Isobaa Chemise à Col Zippé Merino 200 Pour Homme

Isobaa, une entreprise basée à Londres, m’a récemment contacté pour me demander si je serais intéressé à revoir leur équipement. Bien que leur gamme ne s’adresse pas spécifiquement aux vêtements de cyclisme, ils comptent de nombreux cyclistes passionnés dans leur équipe qui aiment porter leur équipement pendant qu’ils roulent. C’était ça, dis-je.

Chez Discerning Cycler, nous ne nous soucions pas de l’apparence des vêtements de cyclisme. Nous aimons les équipements de qualité dans lesquels il est confortable de rouler. L’introduction d’Isobaas a été un excellent moyen de m’intéresser.

Isobaa m’a envoyé deux articles pour examen : le sweat à capuche Merino 200 Zip Neck (c’est ce que couvre cet avis) et la veste isolée en laine mérinos (dont vous pouvez lire l’avis complet ici).

Pull à Capuche/couche De Base En Laine Mérinos à Col Zippé

Tout d’abord, le sweat à capuche Isobaa Merino200 Zip Neck doit être noté que ce n’est pas votre sweat à capuche moyen. Il a un col zippé et une capuche, c’est donc un sweat à capuche. Il est beaucoup plus fin qu’un sweat à capuche ordinaire. Cette pièce est très légère, fine et ajustée. Il tombe probablement plus dans la catégorie des couches de base.

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas une critique. C’est un magnifique haut.

C’est un incontournable de ma garde-robe depuis quelques semaines et il est parfait pour les trajets quotidiens les plus froids. Cela vous gardera au chaud et au sec avec un t-shirt en dessous et un sweat à capuche par-dessus. Il peut être porté avec la veste Merino Wool Insulated pour vous garder bien au chaud.

La laine mérinos est une matière pratique et chaude. Il est également extrêmement rapide à sécher et résiste naturellement aux odeurs afin qu’il ne devienne pas un pongy après seulement quelques utilisations. Si vous êtes vraiment intéressé, la laine mérinos dans ce cas est 200 g 18,5 Micro Superfine 100 % mérinos.

Ce sweat à capuche, comme je l’ai mentionné, est ajusté. Je l’aime parce qu’il me donne une sensation de confort. Cependant, vous remarquerez peut-être un renflement dans votre estomac si vous en abusez.

Ils sont très longs, ce qui les rend idéaux pour l’équitation. Des passants pour les pouces sont également disponibles, qui procurent de la chaleur à vos poignets et à vos mains par temps froid.

Bien qu’Isobaa affirme qu’il ne s’agit pas d’une pièce de cyclisme, l’ourlet arrière tombant vous offre une couverture supplémentaire derrière vous lorsque vous roulez.

Les coutures plates et les soufflets sous les bras aident à prévenir les frottements.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un haut de cyclisme, ce haut est parfait pour la course, la randonnée et le ski.

Un article d’une telle qualité n’est pas bon marché. Vous obtiendrez une couche de base/sweat à capuche ajustée, parfaite pour les activités de plein air pendant les mois les plus froids.