Ça Fait Quoi De Rouler à Liverpool ?

Après avoir fait plusieurs articles sur Discerning Cyclist about Cycling, j’ai réalisé que je n’en avais pas fait un pour Liverpool.

Comment Liverpool se compare-t-il en tant que destination cycliste ? Est-il sécuritaire de rouler? Pouvez-vous vous déplacer facilement ?

C’est un sac mélangé, comme c’est le cas avec de nombreuses villes britanniques. Bien que Liverpool ne soit pas une destination cycliste, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous déplacer dans la ville sur deux roues. Avec 62 % de déplacements à vélo en plus depuis 2006, le nombre de navetteurs à vélo est en augmentation. Cela est dû en grande partie au plan de 12 ans Liverpool Cycling Revolution lancé par les conseils municipaux de Liverpool en 2014. Il vise à ce qu’au moins 15% de la population fasse un cycle au moins une fois par mois d’ici 2026.

Depuis que Liverpool a été nommée capitale européenne de la culture 2008, des investissements ont été réalisés dans la ville avec soin pour apporter une touche moderne à la ville tout en respectant son riche patrimoine. Les gens sont constamment à la recherche de nouvelles activités à Liverpool, qu’il s’agisse de shopping, de musique, de fêtes ou d’autres activités.

Maintenant, revenons aux affaires : qu’est-ce que ça fait de rouler dans le centre-ville de Liverpool ? Et qu’est-ce que ça fait de pédaler jusqu’au centre-ville.

Pistes Cyclables Et Pistes Cyclables

Il y a encore beaucoup à désirer dans le centre-ville en matière de pistes cyclables.

Il y a cependant un itinéraire de 3 miles qui longe la rivière Mersey, des Festival Gardens aux Liver Buildings. Cela peut être un excellent moyen d’atteindre le sud de Liverpool.

La route 56 est la seule piste cyclable importante du centre-ville. Il fait partie de la route du National Cycle Network entre Chester et Wallasey. Ensuite, il traverse Liverpool via le ferry. Enfin, il fait partie du Trans Pennine Trail. Il commence à Liverpool près de Liverpool One et remonte en partie Ropewalks. L’itinéraire passe ensuite par la cathédrale de Liverpool, le parc Sefton et continue jusqu’à l’université Liverpool Hope. C’est un excellent moyen pour les étudiants de Hope qui souhaitent accéder au centre-ville.

Malheureusement, vous devrez rouler dans la circulation et vous mêler aux autres véhicules.

Dans le cadre de la révolution cycliste de Liverpool, des plans sont en place pour créer de nombreux itinéraires permettant aux cyclistes de se rendre au centre-ville à partir d’autres zones. Vous trouverez ci-dessous un schéma des itinéraires.

C’est un sac mélangé en dehors du centre-ville. Mélangé de manière négative, j’ai trouvé. Bien qu’il existe des routes qui parcourent Anfield et Litherland à Liverpool, de vastes étendues entourant la ville ne sont pas développées. Wavertree, Kensington et d’autres régions ont désespérément besoin d’une meilleure infrastructure cyclable.

Louer Un Vélo à Liverpool

Le programme CityBike Hire à Liverpool a été un énorme succès. Il dispose d’une application conviviale qui facilite la location d’un vélo. Le programme offre un accès journalier moyennant des frais de, cinq minutes de chaque trajet étant gratuites. Le vélo est facturé pour chaque heure après ce point. Il est ensuite renvoyé à l’une des nombreuses stations disséminées dans toute la ville. Vous pouvez également avoir accès aux vélos pour une semaine (plus un tarif horaire) ou pour toute l’année. Les 30 premières minutes sont gratuites.

Magasins De Vélos

Il existe de nombreux grands magasins de vélos indépendants à Liverpool qui peuvent offrir des conseils amicaux et utiles et de l’aide pour les paires. Ils vendent aussi des vélos. Picton Cycles, Wavertree et Quinns Bicycle Centre sont deux des magasins de vélos les plus recommandés de Liverpool.

Liverpool : Où Pouvez-vous Verrouiller Votre Vélo ?

La plus grande force de Liverpool est sa disponibilité d’espaces de stockage de vélos dans le centre-ville. Vous pouvez ranger votre vélo à divers endroits autour de Lord Street, y compris les stations d’éclusage à l’intérieur de la gare centrale de Liverpool et les CyclePods sécurisés à Lime Street, la gare principale de la ville.

Comme vous pouvez le constater, le cyclisme à Liverpool reste un travail en cours. Cependant, nous nous attendons à voir des améliorations substantielles de l’infrastructure pour le cyclisme dans la ville au cours de la prochaine décennie.

Guides des villes cyclables plus exigeants