Les Cyclistes Ont-ils Le Droit D'utiliser Les Jonctions à Leur Manière ?

Le 29 janvier 2022, des modifications au code de la route seront apportées au Royaume-Uni qui auront un impact sur les piétons et les cyclistes.

En octobre 2022, le gouvernement a lancé un examen intermédiaire axé sur les groupes vulnérables dans le contexte des transports futurs et sur la manière dont la société modifie les opinions existantes sur les voyages.

Il en résulte une hiérarchie des usagers de la route. Il vise à rendre les usagers de la route les plus susceptibles de causer les plus grands dommages afin de diminuer le danger ou la menace qu’ils représentent.

Près de quatre personnes consultées sur cinq ont appuyé l’introduction.

Hiérarchie Des Usagers De La Route

Dans la nouvelle hiérarchie des usagers de la route du code de la route, les usagers de la route sont classés du plus vulnérable au moins vulnérable. Cela place les piétons en tête, suivis de près par les voitures, les cyclistes et les véhicules plus gros comme les bus et les camions.

Dans le cadre de la règle H1, la hiérarchie est conçue pour s’assurer que les usagers de la route les plus dangereux pour les autres ont la plus grande responsabilité de minimiser la menace ou le danger qu’ils représentent pour eux.

L’un des résultats est la clarification des règles existantes concernant la priorité des piétons sur les trottoirs. Les conducteurs et les usagers doivent donner la priorité aux piétons attendant de traverser ou traversant la route.

Ces règles sont acceptées presque universellement aux passages piétons et sont des normes culturelles. Cependant, les nouvelles règles constituent l’un des plus grands progrès que certains pourraient juger nécessaires pour modifier culturellement l’acceptation de la marche et du vélo comme modes de transport alternatifs.

Les Cyclistes Sont-ils Désormais Prioritaires Aux Intersections ?

Oui. Oui. Selon la règle H3, les cyclistes doivent avoir la priorité lorsqu’ils entrent ou sortent d’un carrefour. Il est interdit aux conducteurs de couper les cyclistes aux intersections ou de changer de voie ou de direction.

Les conseils indiquent que vous ne devez pas croiser les cyclistes qui vont devant, qu’ils tournent ou sortent d’un carrefour, changent de direction ou roulent dans une voie. C’est comme si vous ne feriez pas demi-tour avec un autre véhicule à moteur. Ceci s’applique que vous rouliez devant sur la route, une piste cyclable ou une piste cyclable.

Les Nouvelles Règles Du Code De La Route Pour Les Cyclistes 2022

Le changement le plus significatif est que la priorité devrait être donnée aux usagers de la route les plus vulnérables qui traversent la route avant de tourner dans/de sortir des carrefours. Cela comprend les carrefours, les carrefours en T et les virages à gauche et à droite vers et depuis les routes secondaires.

L’approche néerlandaise de l’infrastructure cyclable a environ cinquante ans. Celle-ci a l’avantage d’accompagner la montée en puissance de l’usage des véhicules à moteur après la crise pétrolière des années 1970.

Les grandes villes du Royaume-Uni et d’autres pays améliorent leurs infrastructures pour permettre aux piétons et aux cyclistes de se déplacer en toute sécurité. Cependant, il y aura des critiques et des incertitudes quant à qui a le droit d’utiliser le code de la route.

Le Code peut augmenter la perception du risque de chaque utilisateur s’il estime qu’il les soutient. Cependant, il y aura inévitablement des réflexions sur l’impact du Code sur le blâme et la responsabilité en cas de collision.

Il est essentiel que les navetteurs aient une expérience plus agréable et plus sûre. Sachant que les changements au Code obligeront les cyclistes à être responsables des piétons, il est important de se rappeler que les voies cyclables ne sont pas encore une pratique courante dans le monde.

La hiérarchie sera rendue plus claire pour les cyclistes. Cela conduira à une réduction de la vitesse aux passages à niveau, aux intersections et aux arrêts aux feux rouges. La perception des cyclistes comme des navetteurs sera également améliorée.

Alors que nous nous battons tous pour notre asphalte, la perception est la clé du développement des déplacements pendulaires dans nos sociétés. Alors que les distractions sont partout, les utilisateurs codifiés sont encore plus vulnérables.