Est-il Possible De Devenir Plus Grand En Faisant Du Vélo ?

Rien de mieux qu’une balade à vélo pour rendre votre journée plus amusante, que ce soit pour un week-end avec vos amis ou pour attraper les premiers rayons de soleil lors de votre trajet du matin. Une balade à vélo peut-elle vraiment augmenter votre taille de quelques centimètres ?

Nous examinerons si suivre les pistes cyclables peut vous aider à grandir.

Le Vélo Présente De Nombreux Avantages Physiques

Il est clair que le vélo peut être bénéfique pour votre bien-être physique. Selon The Guardian, le cyclisme renforce votre système immunitaire et réduit votre risque de développer une maladie cardiaque. Les cyclistes ont un taux métabolique plus élevé, ce qui signifie que vous brûlez des calories plus rapidement.

Les recherches suggèrent que les cyclistes sont aussi en forme que quelqu’un qui a dix ans de plus qu’eux. Les cyclistes pourraient également avoir un avantage dans le monde des rencontres si cela ne suffit pas. Selon une étude suisse, les gens perçoivent les cyclistes plus rapides comme étant plus attirants.

SOURCE : Unsplash.com

Est-il Possible D’être Plus Grand En Faisant Du Vélo ?

Le cyclisme est bon pour la santé, mais rien ne prouve qu’il vous rende plus grand. Une étude a montré que les cyclistes qui roulaient avec une selle haute devaient étendre leurs jambes pour l’adapter. Malheureusement, le gain d’altitude n’était que temporaire.

Une autre théorie affirme que pousser les pédales peut étendre les articulations de la hanche et du genou, donnant aux cyclistes un centimètre supplémentaire au fil du temps. Cependant, vous ne devriez pas vous précipiter pour obtenir le ruban à mesurer. Vous remarquerez que toute augmentation liée à l’exercice disparaît une fois l’entraînement terminé.

Si monter sur deux roues ne vous rend pas plus grand, alors d’où vient ce mythe ? Peut-être que les émissions de télévision qui montrent que les athlètes d’endurance sont un peu trop optimistes peuvent obscurcir notre jugement. Il est facile de lier à tort croissance et cyclisme lorsque le cycliste professionnel moyen mesure environ 180 cm.

Cela expliquerait aussi pourquoi Max Walscheid, coureur du Tour de France, mesure près de deux mètres de plus que l’homme ou la femme moyen.

Le Cyclisme Peut-il Allonger Vos Jambes ?

Non. Non. Vous pouvez donner à vos jambes un effet d’allongement supplémentaire en pédalant à une intensité modérée et avec une cadence lente. Cela peut s’expliquer par un tonus musculaire plus élevé.

Vous pédalez principalement avec des groupes musculaires à contraction lente dans vos jambes, comme ceux des mollets ou des cuisses. Les muscles à contraction lente donnent à vos jambes un profil plus mince qui les fait paraître plus fines et plus hautes.

Une excellente façon de perdre de la graisse est de faire du vélo. Selon une étude de l’Université d’East Anglia, les personnes qui passent de la conduite au travail à l’équitation ont perdu en moyenne 7 kg en un an. Vous pouvez également paraître plus grand en raison d’un physique plus mince et d’une meilleure posture.

SOURCE : Canva.com

Le Cyclisme Peut-il Augmenter La Taille à L’âge Adulte ?

Ce n’est pas. Malheureusement non.

L’hormone de croissance est associée à une hormone appelée facteur de croissance analogue à l’insuline (ou IGF-1 si c’est plus concis). Ils envoient des signaux aux os dont ils ont besoin pour se développer en ajoutant de nouvelles cellules appelées cellules cartilagineuses. La zone osseuse qui peut produire ces cellules ne peut plus se développer après la fin de la puberté. La croissance future devient impossible.

Même si faire du vélo à l’âge adulte ne vous rendra pas plus grand ou plus musclé, ce n’est pas une raison pour arrêter d’utiliser vos rayons. Vous paraitrez plus grand en faisant du vélo, mais vous n’aurez pas pris de hauteur.